Jack Russell terrier : quel harnais choisir pour lui ?

Le harnais constitue la meilleure solution pour promener votre chien. En effet, alors que le collier a tendance à abimer les poils, et à comprimer la trachée lorsque le chien tire, le harnais lui épouse à la perfection les formes de votre chien.



Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser de plus prêt au harnais que vous pouvez proposer à votre jack russel terrier. Quel est celui qui convient le mieux à sa morphologie ? C’est ce que nous allons voir.

Quel harnais convient le mieux à votre jack russell ?

Le jack russell terrier est un petit chien. De ce fait, il est nécessaire de lui proposer un harnais pas trop lourd, et qui ne le gênera pas dans ses mouvements. Un harnais à fine bride sera conseillé. Mais attention à bien le choisir à sa taille. Le harnais passe en général sous les pattes de l’animal.

Le jack russell terrier a tendance à perdre ses poils, de ce fait, il ne devra pas être trop serré. Si votre chien tire en laisse, sachez qu’il existe des harnais avec une boucle sur le devant. Lorsque le chien tire, alors il se retournera automatiquement.